Festival international d'animation Ottawa 1998

29 septembre au 4 octobre 1998 Date limite d'inscription: 1 juillet 1998

Bienvenue!
Le festival international d'animation Ottawa, le plus grand et le plus ancien festival d'animation en Amérique du Nord, sera de retour cette automne au Centre national des arts, du 29 septembre au 4 octobre. Suite au grand succès d'Ottawa 96 et FAEO 97, Ottawa 98 offrira une compétition officielle, des programmes retrospectifs, des ateliers de développement créatif et professionel, une foire d'animation et le très populaire pique-nique des animateurs.

Gala d'ouverture
Nous avons ajouté une journée au festival afin d'inclure un gala d'ouverture. Le gala aura lieu dans la salle d'opéra du Centre national des arts où nous vous présenterons la première d'un nouveau grand film d'animation et les cérémonies d'ouverture.

Structure nouvelle pour la compétition
La compétition officielle a été divisée en deux parties. La Compétition des films indépendants à court métrage aura deux catégories: Films indépendants à court métrage (moins de trente minutes) et Films premiers/étudiant(e)s. La Compétition des films commandés aura les catégories suivantes: Films éducatifs, Vidéoclips, Publicités, Identifications, Emissions spéciales et Série d'émissions. Un prix sera décerné pour chacune des compétitions.

Catégorie d'animation interactive
Ayant vu et apprécié la qualité et la quantité de l'animation produites pour les jeux vidéo et les cd-roms, les responsables du Festival international d'animation Ottawa 98 ont décidé de créer une nouvelle catégorie pour l'animation interactive, spécifiquement l'animation des jeux vidéo.

Nouvelle animation canadienne
Ottawa 98 introduira le premier programme de Nouvelle animation canadienne afin de provoquer et promouvoir la production indépendante d'animation au Canada. Dorénavant, ce programme fera partie du Festival international d'animation Ottawa.

Comment devenir ami(e) du Festival et du Comité d'avant-sélection
En 1996 nous avions tout tenté pour simplifier les règlements, mais nous avions l'impression que personne se donnait le temps de les lire. Alors, nous vous offrons un survol des règlements.

1)Veuillez bien étiqueter votre film (lisible et claire)
2)Votre film doit être à son point de départ
3)Soyez intelligent et gentil lorsque vous assurez votre oeuvre: Même si nous sommes heureux de payer les douanes, essayez donc d'être raisonnable lorsque vous inscrivez la valeur de votre paquet (eg.une cassette VHS ne coûte pas 200$)
4)La remise de votre photo n'est pas obligatoire
5)Il n'y a pas de frais d'inscription. Mais vous devez payer les frais de livraison.
6)Assurez vous de nous remettre votre film dans un des formats acceptés.
7)Veuillez lire attentivement le formulaire d'inscription. C'est pour votre bien. Nous nous sauverons tous de l'argent et du temps.

Rétrospectives
Liste préliminaire: Avant et après:quarante ans d'animation estonienne; Pionniers en informatique; L'animation des Pays-Bas; Frank Tashlin, la légende de Warner Bros.; Charles Thorson, designer canadien de Bugs Bunny; les premières rétrospectives sur Stefan Schabenbeck (Pologne) et Alexei Karaev (Russie); le lauréat du Prix Norman McLaren; UPA; Les marginaux: l'animation canadienne à l'extérieur de l'Office national du film.

Date d'inscription
La date limite d'inscription est le 1 juillet 1998. Cette date limite est fixe. Le comité de sélection se réunira du 3 juillet au 13 juillet pour juger les oeuvres. Alexandre Tatarsky (Russie), Edwin Carels (Belgique), Christine Panushka (E-U) et Adam Shaheen (Canada) feront partie du comité de sélection.



Back to the Ottawa Main Page
Back to the Animation Village




Animation World Network - OIAF © 1998